DÉTECTIVE PRIVÉ

CNAPS

CNAPS Conseil National des Activités Privées de Sécurité

Qu’est ce qu’un Agent de Recherches Privées (appelé communément Détective Privé) ?

Selon l’Art L621-1 du code de la sécurité intérieure, le métier d’Agent de Recherches Privées est “la profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts.

En d’autres termes, nous vous apportons les informations et les preuves dont vous avez besoin pour faire prévaloir vos droits.

Conformément à la loi, nous détenons un agrément délivré par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) à la suite d’une formation obligatoire ainsi que d’une enquête administrative et morale. Notre compétence juridique est internationale !

Vous pouvez vérifier la validité des agréments sur https://teleservices-cnaps.interieur.gouv.fr/teleservices/ihm/#/home

Nous sommes soumis au secret professionnel et au respect des règles déontologiques édictées par le Ministère de l’Intérieur (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026165942)

Les Agents de Némésis Investigations sont des juristes diplômés en Master de droit, habitués au terrain, aux techniques de prises de vues extrêmes et aux nouvelles technologies.

Némésis Investigations est issu de la nouvelle génération de détectives privés, appelés Agent de Recherches Privées. En effet, depuis 2003, les nouveaux détectives ont une obligation de formation. Le cabinet NÉMÉSIS va plus loin en vous offrant les services d’agents parallèlement diplômés en Maitrise ou en Master II de droit privé.

La dirigeante du Cabinet, Clara HUBLET est détentrice d’un Master II en droit privé, d’une Licence de droit pénal, d’une licence en Histoire de l’art, et du diplôme d’Agent de Recherches Privées. De plus, elle pratique la photographie depuis de nombreuses années, et maitrise la conduite voiture mais aussi moto, lui permettant d’être totalement opérationnelle. Elle sait aussi s’entourer des meilleurs agents de la région afin d’optimiser les chances de réussite sur certaines missions délicates.

Un détective privé doit pouvoir vous apporter des preuves recevables en justice, celles-ci doivent pour cela, avoir été collectées dans le respect de règles juridiques strictes, sous peine d’irrecevabilité, et c’est là que vous verrez la différence !Scales of Justice with gavel

La place qu’est faîte aux ARP sur la scène judiciaire est de plus en plus importante et légitime, aussi, l’ARP se doit aujourd’hui d’être un très bon juriste et ne pas se contenter des quelques mois de formation juridique obligatoire. Il en va de notre crédibilité devant les tribunaux, et donc de la vôtre !

Exigez une enquête et des rapports de qualité ! 

Sachez que pour être recevables devant les juridictions françaises et européennes, les rapports émis par les cabinets de Recherches Privées doivent suivre des règles juridiques précises.

Ne vous contentez pas d’amateurisme, mais exigez de vrais juristes de terrain !

Basés à Marseille, notre réseau de détectives privés s’étend principalement sur la région PACA et nous permet d’être opérationnels pour tous les types d’interventions sur cette zone.

 

Matériel technique

Nous disposons de matériel technologique afin de vous apporter des images de qualité : micro-caméra, camescopes HD, appareils photos dotés de téléobjectifs…

En effet, il est aisé de se procurer aujourd’hui des gadgets en tout genre et à moindre coût permettant de filmer soit disant en toute discrétion, mais c’est oublier la qualité qui reste encore vraiment médiocre et oblige à une dangereuse proximité qui ne vous permettra très surement pas d’obtenir les preuves dont vous avez besoin. Il vous faudra sinon du matériel plus imposant qu’il est difficile de maitriser en toute discrétion pour une personne qui n’est pas du métier. La prise de vue dans le cadre d’une enquête doit être effectuée avec le matériel adéquat et par des agents expérimentés, formés à leur utilisation, ce que nous vous offrons !

De plus, nous collaborons avec des techniciens spécialisés dans la sécurité électronique qui pourront détecter les moindres micros ou caméras qui auraient été installés à votre insu dans vos locaux, mais aussi les balises et trackers. Vous pourrez non seulement stopper les fuites mais aussi connaitre l’identité de l’espion afin d’engager des poursuites judiciaires à son encontre.

 

surveillance moto

Filature et surveillance

Une filature ne s’improvise pas, et plus encore si la surveillance doit s’effectuer sur plusieurs jours. Cet exercice demande beaucoup d’expérience et une parfaite maitrise des véhicules utilisés.

Nous disposons de plusieurs types de véhicules qui nous permettent une parfaite discrétion : voiture, fourgon, moto …

Tous nos véhicules sont équipés de systèmes de surveillance pour une efficacité optimum !

Formés aux dernières techniques de filatures, nous mettons à votre disposition des agents, hommes et femmes, en voiture mais aussi et surtout en moto de grosse cylindrée pour vous assurer la réussite des filatures que nous effectuerons pour vous.

Nous assurons une présence sur le terrain 24H/24, 7J/7 sur Marseille et sa région, avec possibilité de déplacements sur tout le territoire. 

 Nous tenons à être totalement opérationnels, et pour cela une parfaite maîtrise des véhicules est indispensable. Aussi, nous pratiquons régulièrement des stages sur circuit.

C. HUBLET, dirigeante du cabinet Némésis

C. HUBLET, dirigeante du cabinet Némésis

Un réseau d’agents

Nous avons mis en place un réseau de collaborateurs qui nous permet d’être réactifs sur plusieurs secteurs géographiques : Marseille et ses alentours bien évidement, Aix-en-Provence, mais aussi Toulon et la région du Var plus généralement, Cannes, Nice, Monaco, et Paris. intramuros.

Mais aussi, ce réseau nous permet de multiplier les compétences : Des secteurs juridiques diversifiés, fileurs en deux-roues et voiture avec une diversité de véhicules, des techniciens de la sécurité électronique et de la cybercriminalité etc…